Nos offres d’emploi d’assistant administratif et commercial

L’assistant administratif et commercial est un véritable intermédiaire entre les commerciaux de terrain, le client et la direction de l’entreprise dans lequel il évolue. Il peut être chargé d’une multitude de tâches très diversifiées.

De manière générale, l’objectif de l’emploi d’assistant administratif et commercial est d’assurer les tâches liées au traitement administratif et commercial des ventes. Plus précisément, le traitement administratif et commercial peut se traduire par des missions plus concrètes telles que suivre les commandes, les délais de fabrication et de livraison. L’assistant administratif et commercial peut être amené à rédiger les factures et devis, tout comme effectuer et actualiser des tableaux statistiques.

Cependant, les missions de l’assistant administratif et commercial s’émancipent du secrétariat classique. En plus de suivre les dossiers en cours, de préparer et organiser les rendez-vous entre les commerciaux, la rédaction de courriers et de devis et le traitement de potentiels litiges, l’emploi d’assistant administratif et commercial consiste également en la présentation de produits ou de services à une clientèle lors d’une réunion commerciale par exemple.

Assistant administratif et commercial est donc un emploi où il faut assurer la gestion des relations commerciales en étant à l’aise avec le maniement des statistiques et des chiffres en général, tout comme il faut savoir maîtriser certains outils informatiques (notamment les logiciels de bureautique tels que les logiciels de traitement de texte et les tableurs).

Ainsi, assistant administratif et commercial est un emploi à responsabilités où il est nécessaire de savoir répondre aux demandes d’information, élaborer des offres et imaginer et rédiger des argumentaires de vente.

Les différentes missions de l’assistant administratif et commercial :

  • Gestion du traitement des commandes,
  • Prise des rendez-vous et gestion du planning des commerciaux,
  • Réponse aux demandes d’information sur les dossiers en cours,
  • Assister aux réunions commerciales,
  • Gestion de la base de données clients et réalisation et mise à jour des tableaux statistiques des ventes,
  • Conception et rédaction d’argumentaires de vente,
  • Élaborer des offres commerciales aux clients.

Les compétences requises pour exercer l’emploi :

Premièrement, des compétences en secrétariat sont nécessaires, mais l’assistant administratif et commercial doit également avoir une très bonne connaissance de son entreprise et de son écosystème, de son activité et de son secteur. L’assistant administratif et commercial doit également :

  • Avoir une bonne maîtrise de certains outils informatiques (logiciels de bureautique, logiciels de gestion commerciale…),
  • Être à l’aise avec les statistiques et les chiffres de manière générale.

Les formations pour accéder à l’emploi d’assistant administratif et commercial :

Il existe plusieurs types de formations qui vous permettront de trouver un emploi d’assistant administratif et commercial :

  • Bac pro Gestion-Administration,
  • Bac technologique STMG spécialité mercatique,
  • BTS Assistant de gestion PME-PMI,
  • BTS Assistant de manager,
  • BTS Management des unités commerciales (MUC),
  • DUT Gestion administrative et commerciale des organisations,
  • DUT Techniques de commercialisation.

Vous êtes à la recherche d’un emploi d’assistant administratif et commercial ? Vous possédez les compétences requises pour effectuer cette profession ? Alors n’hésitez pas à jeter un œil à nos offres d’emploi d’assistant administratif et commercial.

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