RESPONSABLE D'EXPLOITATION

(H/F)Annonce publiée le 18/07/2022

LILLE

CDI

Toute l’équipe d’Idéal Job travaille pour vous trouver les meilleurs job.
Fort de 20 ans d’existence, nous proposons des missions temporaires ou permanentes, et ce pour tout type de profils (ouvrier,
employé et cadre) et dans des secteurs d’activité multiples.
Notre objectif est prioritairement la réussite professionnelle de nos candidats. C’est pour cela qu’il est important de trouver la meilleure adéquation
entre nos candidats et nos entreprises collaboratrices qui nous confient leur besoin en recrutement.
Ensemble, relevons ce défi !
Si cette annonce ne correspond pas en tout point à vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous envoyer votre CV à jour sur notre site ideal-job.fr. Nous avons peut-être le poste qu'il vous faut.
Suivez notre page Facebook Ideal Job pour vous tenir au courant des dernières offres que nous proposons.

Nous avons déniché pour vous un poste de Responsable d'exploitation H/F auprès d'un de nos clients sur le secteur de Lille.

Sous la responsabilité du Responsable de l’agence, vous supervisez et coordonnez les flux de transport de matériel. Pour cela, Vous travaillez dans un environnement mixte bureau et terrain.

Statut CADRE

VOS MISSIONS

Management

- Assurer le management des équipes placées sous sa responsabilité.

- Assurer la réalisation des pointages et s’assurer de leur transmission dans le respect des délais.

- Assurer la planification et la répartition des équipes en fonction des besoins.

- Assurer l’accueil des nouveaux arrivants et intérimaires (aspects administratifs, présentation du poste et des missions, présentation de l’équipe)

- Contrôler l’état du dépôt (rangement, propreté, …)

Gestion Opérationnelle

- Assister les agences dans la recherche de matériel, l’expédition du matériel et le suivi des transports.

- Contrôler et assurer la conformité à la réglementation relative à l’hygiène et la sécurité pour tout ce qui concerne les opérations de stockage, de réparation, de chargement et déchargement et de mise à disposition du matériel ainsi que les opérations de soudage, pliage, usinage et réparations.

- Etablir les budgets prévisionnels du centre de réparation en collaboration avec la direction

- Préparer et gérer les inventaires.

- Gérer les besoins en personnel intérimaire (commandes, contrats…).

- Assurer les tâches administratives et techniques inhérentes à la fonction.

- Rédiger les fiches de contrôles.

- Veiller à ce que les matériels, les installations et les équipements soient en parfait état de fonctionnement et conformes aux exigences de qualité, de sécurité et de prévention.

- Mettre en place les ratios permettant le suivi de l’activité.

- Vérifier la conformité du matériel.

- Assurer l’expédition du matériel et le suivi des transports.

- S’assurer du respect des notices de nomenclature.

- Assurer la diffusion et la mise à disposition dans son domaine d’activité des documentations, informations et consignes des utilisateurs extérieurs notamment de sécurité et des modes opératoires.

- Sensibiliser les salariés permanents et les intérimaires aux normes de sécurité à respecter sur leur lieu de travail.

- Superviser la réception, la préparation et l’expédition des produits.

- Intervenir lorsque des problèmes surviennent lors des transports.

Amélioration

- Veiller au développement des compétences des salariés sous votre responsabilité.

VOTRE PROFIL

Issu(e) d’une formation Transport/Logistique/Supply Chain/Commerce vous disposez d’une expérience confirmée et avez fait vos preuves en tant que manager. Dynamique, organisé(e) et réactif(ve) vous appréciez le travail en flux tendu.

Vous maitrisez également l’utilisation d’outils informatisés puisque vous serez amené à travailler sur plusieurs logiciels (Oracle, ROMA, logiciels internes). Une formation complémentaire sera assurée par le client en interne.

Envoyer à un ami
Vous souhaitez envoyer le lien vers cette actualité à un ami ?
Merci de renseigner le formulaire ci-dessous.
* Champs obligatoires